JO 2012 : Cyril Tommasone 16ème au concours général individuel de gymnastique

Il y a quatre ans aux jeux olympiques de Pékin, Benoît Caranobe avait crée l’exploit en obtenant la médaille de bronze au concours général individuel de gymnastique. Aujourd’hui, Cyril Tommasone n’a pas réussi à réaliser cet exploit… Il termine à la 16è place de la finale de gymnastique individuelle des JO de Londres.

Après une bonne entame de compétition aux anneaux où il améliore sa note des qualifications en obtenant 14.400 points, Cyril Tommasone poursuit son parcours en réalisant un saut de bonne qualité. Cyril enchaîne aux barres parallèles, l’un de ses deux agrès favoris et décroche une note de 15 qui lui permet de prendre la 8è place provisoire.

Cyril décroche la meilleure note au cheval d’arçon

Malheureusement, ses prestations à la barre fixe et au sol sont en demi-teinte et le font rétrograder au 17è rang. Il termine son concours de gymnastique par son agrès de prédilection, le cheval d’arçon. Cyril Tommasone présente l’enchaînement qu’il réalisera dimanche 5 août 2012 lors de la grande finale au cheval d’arçon. Son mouvement est particulièrement réussi, ce qui lui permet de décrocher la meilleure note de cet agrès à savoir 15.333 points.

Cyril Tommasone termine son concours à la 16è place et conserve toutes ses chances de médaille pour la finale aux arçons. C’est le Japonais Kohei Uchimura, double champion du monde en titre qui monte sur la plus haute marche du podium. L’Allemand Marcel Nguyen et l’Américain Danell Leyva complètent le palmarès.

Cyril Tommasone en finale du cheval d’arçon

Cyril qui avait toutes les chances de remporter une médaille lors de la finale du cheval d’arçon a terminé à la 5è place du podium. Une petite déception pour Cyril. Mais en 2016 pour les prochains Jeux olympiques à Rio, parions qu’il décrochera la plus belle des médailles…

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


4 Réponses pour “JO 2012 : Cyril Tommasone 16ème au concours général individuel de gymnastique

  1. Oriane dit :

    Bravo c’est déjà bien ! Espèrons une médaille au concours du cheval d’arçons !

  2. Mathilde dit :

    Bravo ! GAMBA CYRIL… RENDEZ-VOUS DIMANCHE !

Laisser un commentaire