Oréane : « j’ai la chance de pouvoir vivre ma passion à fond »

Avant d’entamer les qualifications, le 1er test aura lieu le 15 février à l’INSEP, pour le prochain championnat d’Europe junior à Sofia, en Bulgarie, Oréane nous dévoile ses envies, ses passions et ses rêves…

Oréane léchenault gymnaste de l'équipe de France

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre à la gymnastique ?
Je suis tombée sur une compétition de gym à la TV. J’ai aussitôt eu envie d’essayer. Et j’ai dit à mes parents qui désespéraient que je ne pratique aucun sport : « Ça y est, c’est ça que je veux faire ! ».

Parle-nous de ton quotidien.
Depuis que j’ai rejoint le Pôle Espoir de Toulon, je fais 27 heures de gym par semaine. Dans ma famille d’accueil, on est 5 gymnastes et on ne fait que parler de gymnastique. Ou alors on regarde des vidéos de gymnastique sur YouTube. Toute ma vie tourne autour de la gym !

Tu as une alimentation spéciale ?
Je ne suis pas au régime mais je fais attention à avoir une alimentation équilibrée. Ce que ne m’empêche pas d’aller de temps en temps au McDo avec mes copines.

Tu es en pleine croissance. Tu as un suivi médical particulier ?
Au Pôle Espoir de Toulon, nous sommes suivies par une kiné et un médecin du sport. Et en dehors, je consulte régulièrement un ostéopathe et un homéopathe. Et depuis le début de l’année, on a une salle de balnéothérapie au gymnaste. C’est génial pour récupérer.

Quel est ton prochain objectif ? Rio en 2016 ?
Rio, j’en rêve ! Mais avant, mon prochain objectif, c’est déjà de me qualifier pour intégrer l’équipe de France catégorie Junior et participer aux championnats d’Europe.

Comment gères-tu le stress des compétitions ?
Au centre, une psy s’occupe de nous régulièrement. Au programme : relaxation et préparation mentale aux compétitions. Porter le maillot du collectif France te met une pression supplémentaire. On nous apprend à gérer ça…

De quel trophée es-tu la plus fière ?
Ma première médaille aux Coupes Nationales de Bourges, en 2011.

Et ta plus grande fierté, sportivement parlant ?
Faire partie de l’équipe de France.

Ton meilleur souvenir ?
Le Gymnix, l’année dernière. J’ai passé quinze jours au Canada avec la délégation française.

Et le pire ?
Je dirais l’U13 (match amical opposant la France à l’Allemagne et à la Suisse). J’ai le sentiment d’être un peu passée à côté de cette compétition. Même si en équipe, on a tout de même terminé 2e !

Quelle est ta devise ?
« Le travail finit toujours par payer. On ne s’entraîne jamais pour rien ».

Qui sont tes modèles ?
Viktoria Komova, Alya Moustafina, Larisa Lordache et Andrea Munteanu. Elles ont tout : la grâce et la technique.

Oréane Léchenault à la poutre Plus jeune, de quelle championne étais-tu fan ?
Émilie Le Pennec. C’est la première Française à avoir décroché une médaille olympique en gymnastique.

Tu as plus de 8 500 fans sur Facebook, tes vidéos ont été vues plus de 1,5 millions de fois sur ta chaîne Youtube et tous les mois c’est plus de 10 000 visiteurs qui vont sur ton site. Ça te fait quoi d’avoir des fans ?
C’est bizarre… Mais ça fait surtout plaisir d’avoir autant de gens qui me soutiennent.

Un petit message pour ton fan-club ?
Un grand merci et je vous aime aussi !

Si tu pouvais vivre 24 heures dans la peau d’une championne ?
Larisa Lordache.

Si tu pouvais remonter dans le temps et te rencontrer à l’âge de 7 ans, quel conseil te donnerais-tu ?
« Travaille plus sérieusement, Oré ! Et n’aie pas peur d’apprendre des nouveautés ».

« Toute ma vie tourne autour de la gymnastique… »

Quel conseil donnerais-tu à une petite fille qui rêverait de suivre tes pas ?
Ne jamais oublier que la gym doit rester avant tout un plaisir. Et aussi ne pas se décourager car ses efforts seront récompensés.

Un regret ?
Ne pas avoir eu des entraîneurs de haut niveau plus tôt… Entre les mains des bonnes personnes, j’aurais progressé beaucoup plus vite.

Ta plus grande crainte ?
Me blesser et devoir arrêter la gymnastique.

Ton agrès préféré (saut, barres, poutre, sol) ?
Ça dépend… En ce moment, je dirais la poutre et le sol.

Quel est plus grand défaut ?
On me dit souvent que je suis impatiente et que je n’aime pas perdre.

Et ta principale qualité ?
Je suis capable de m’entraîner très dur pour réussir.

À part la gym, quels sont tes loisirs ?
J’aime bien faire du shopping, dessiner et faire la cuisine.

Interview réalisée par Xavier Beaunieux. Photos Benoit Bonatre.

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


485 Réponses pour “Oréane : « j’ai la chance de pouvoir vivre ma passion à fond »

  1. Bertille dit :

    coucou
    je m’appelle Bertille je fais de la gym depuis quelques années et je suis fan de toi ! tu es trop forte! accepterais-tu de m’envoyer un autographe dédicacé.
    ce serai super!
    bisous<3

  2. LovegymbyTara dit :

    Coucou Oreane je fais de la gym depuis 7 ans l’année dernière j’étais championne d’Aquitaine . Je suis en ffg . Je voudrais avoir un autographe de toi ce je t’ai vue au vivons sport à Bordeaux mais j’aurais pas allé de voir gros bisous je t’adore

  3. Lucie dit :

    Oréane, tu es ma meilleure gymnaste depuis très longtemps et je trouve que tu es très très très forte. Je t’adore et j’adorerai être comme toi. Veux-tu bien m’envoyer ton numéro de téléphone sur mon adresse email : lulu77.gym@outlook.fr

  4. Marie gym dit :

    Salut moi je fait de la gym en competition ma prof s’apelle jannie je t’aime notre ore à tous

  5. anaïs beillevert dit :

    coucou<3
    je voudrai te demander quand et où seront tes prochaines competitions?
    je t'adore<3
    tu es trop belle<3
    et tu es trop forte<3
    bisous<3<3

  6. Anais gymlove dit :

    Je te trouve super forte
    Je voudrai savoir comment tu fait pour gerer les devoirs et la gym?
    Je voudrai faire comme toi mais je crois que c trop tard car j’ai 14 ans et je commence le 4 eme degré
    Tu fait partit de quel fédération
    Moi c fscf gym
    Bisous

  7. Anais gymlove dit :

    Bonjour
    Comment tu fait pour avoir de si bonnes notes?
    Tu est trop forte comment t’arrive a gérer avec la gym?
    Je t’adore bisous

  8. Gym ma passion ♥ dit :

    Salut Oréane, je te laisse se commentaire parce que je voulez de dire que je suis fan de toi tu est une personne formidable trés douer et que moi aussi je fait de la Gymnastique et jen suis bientot aux compétition et jespère que tout se passera biens comme toi ♥ . Gros Bisous ♥

  9. Anais Beillevert dit :

    coucou oréane
    je te trouve super hyper forte
    j’aimerai savoir faire comme toi mais il y a encore du boulot 🙂
    est-ce que tu as snapchat ou skype?
    bisous anais <3

  10. Anais B dit :

    coucou oréane
    je te trouve super hyper forte
    j’aimerai savoir faire comme toi mais il y a encore du boulot 🙂
    est-ce que tu as snapchat ou skype?
    bisous anais

  11. sasa13 dit :

    je te trouve trop trop forte je t adoreeee!

  12. Méline dit :

    Coucou!!!❤️
    Je suis une de tes plus grande fan!!!❤️
    Je regarde toutes tes vidéos sur YouTube!!!❤️
    Et bravo pour ce que tu fais en gym!!!❤️
    Bon je te laisse gros bisous!!!❤️

  13. Méline dit :

    Coucou!!!❤️
    Tu es super forte en gym et je pense que tu as un grand cœur!!!❤️
    Je suis fan de toi!!!❤️
    Tu es belle et tu es talentueuse et sans oublié je pense super gentille!!!❤️
    Je regarde tes compétitions et je te dis bravo!!!❤️
    Et puis à bientôt sur gymsport!!!❤️
    Bisous!!!❤️

  14. Clémence gym dit :

    Salut oré 😉
    Je voulais savoir si tu avais une video du gala de ta photo de profile ??
    Bisous <3

  15. clemence www dit :

    Coucou !! Tu es magnifique sur TOUTES tes photos !! <3
    C'est quand ta prochaine compétition ?
    Bisous !!!!
    JE T'ADORE !!!!

  16. Clemence www dit :

    Bisous à toi aussi ! T’es amies sont super aussi !! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  17. Clemence www dit :

    ❤️Oréane tu es la meilleure ❤️
    Bonne chance pour la suite !! 🙂 😉
    JE T ADORE ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  18. marion dit :

    Coucou Oréane j’aimerai bien de poser des question ?

  19. la gym ma passion dit :

    bonne chance

  20. Cass dit :

    Coucou tu as combien de moyenne ? Tu as de bonnes notes ? Franchement je dis respect si tu gère les devoir plus la gym

  21. gymnaste dit :

    Salut quand est ta nouvelle compétition ???

  22. ClemGym dit :

    Coucou Oréane!

    Est ce que tu as reçu mon mail que je t’ai envoyer hier? 😉

    Bisous! <3
    Clémentine

  23. Melissagymnaste dit :

    C Jeux Olympiques Mélissa de youtube 😀

  24. Melissagymnaste dit :

    Cc Oréane 🙂 je voulais savoir si tu mettais du colle satient sous tes justos?:)

  25. GymnastiqueGymnaste dit :

    coucou Oréane , je voudrai déjà te dire que tu es mon idole en gym car moi aussi je fais de la gym : sauf que ma prof de gym me dit que je pourrai réussir a ma souplesse avant et arrière :
    sauf que pour souplesse arrière j’ai peur de me lancé en arrière
    comment je doit faire ?
    je te fais de GROS BISOUS
    JE SUIS TA PLUS GRANDE FAN
    SUR YOUTUBE JE TE REGARDE EN BOUCLE

    bisous ma Oré je t’aime !

  26. Camille dit :

    coucou Oréane,
    Est ce que tu vas feter ton anniversaire cette année avec les filles du Pôle et est ce que tu feras une vidéo comme chaque année ?
    J’espère que la rentrée c’est bien passée/ et que tu as pas trop de courbatures.
    pleins de bisous à toi ♥

  27. inesgym dit :

    Coucou Oréane t’es super forte, jaimerais te poser une question : jai tres peur du salto arriere en poutre, comment tu le fais? le tient et juste magnifique❤

  28. i love gym dit :

    Cc Oré je ne c pas quoi dire car tu es une championne exeptionnelle epuis j’ai vraiment besoin que tu reponde a c petite question stp 😉

    Qui et ta plus grande fans de gym ;

    Quelle et ta star préférèe ;

    Et pour finir : Qui et ta meilleure amie dans ton groupe

    ET , MERCI ;):)):)

  29. Marion dit :

    Cc Oréane est ce que tu a Snapchat ? bsx ♥

  30. Anna dit :

    CC Oré Je suis une grande fan de toi je t’admire beaucoup . Une mini question même deux : t’apprends la double vrille ou s’est déja acqui 2 tu pourras faire une vidéo ou tu présente t’es affaires de gym gros gros bisous ma championne

  31. lélégym07 dit :

    Merci a vous les filles de m’avoir répondu mais comme je fais déjà de la danse modern jazz depuis 6 ans et que je j’ai un bon niveau et que mes competitions donne des resultats je ne veux pas arreter et meme si je voulais faire de la gym et que la gym sa fait des muscles ( j’en ai a cause de la danse ) je ne veux pas etre mega musclés donc voila ou sa s’arrette …. mais merci comme meme pour vos coms les filles et oréane gros gros bisous a vous et bonne vacances a tous
    Lélé

  32. Elodie gym dit :

    cc Oré si en 2016 tu réussie les Jo quel sera ton objectif apres ;p en tout qu’a je te soutiendrai a fond dans tes décision ♥ <3

  33. Marion dit :

    Coucou Oréane sa fait un bail que je ne suis pas venue sur GymSport mais tous les jours je vais sur ta page facebook pour voir si t’aurai pas mit par hasard une photo de toi ! ☺ Bref mercredi soir c’est pour toi les vacances et en avance je te souhaite de bonne vacances voila voila
    Bisous ♥

  34. clemgym dit :

    Coucou les filles
    est ce que vous auriez une idée de musique car je fais un duo a la poutre avec une de mes amies pour le gala de mon club? n’importe quelle musique ( pas obligé que ce soit une de gym 😉 )

    merci et bisous

  35. lélégym07 dit :

    Re cc oré tu es juste sublime quands tu es à la barre, poutre,sol et saut tu es parfaite …. et j’ai 12 ans et je voudrait commencer la gym je peux …?

  36. lélégym07 dit :

    Re cc oré tu es juste sublime quands tu es à la barre, poutre,sol et saut tu es parfaite ….

  37. lélégym07 dit :

    cc oré tu es une super gymnaste JTD

  38. lacheray dit :

    Moi aussi a 7 ans mais j’ai 11 ans et je suis beaucoup mois forte

  39. manon dit :

    Est ce que defois tu fais tes mouvements de barres avec des poids ?

  40. lacheray dit :

    Tu a quelle âge ? Ta commencer la gym a quelle âge ?

  41. lacheray dit :

    Merci pour le renseignement !

  42. alana dit :

    tu mesure combien? et a dix ans tu mesurait combien? bisous

  43. margaux gym dit :

    Lacheray pour la roue sans les mains (appeler costal) il faut avoir beaucoup de puissance/force dans les bras il ne faut pas avoir peur de ne pas mettre tes mains
    Pour les premiers fait les sur un tapis mou ou en fosse et prend de l’élen

  44. alana dit :

    coucou ore!
    est ce que tu pourrais faire une video ou tu montre ta chambre, et ta maison entiere, sa serai trop cool! j’aimerai tellement voir comment c’est chez toi. aussi j’aimerai bien que tu fasse une video en nous expliquant ta cette chore : http://m.youtube.com/watch?v=Y5vr2Ho7vAA
    bisous <33

  45. coraline besson dit :

    coucou! tu peut me dire me dire a quel age, ou, quand , ta reaction , celle de tes parents et celle de tes proches quand tu a ete reperer pour le sport etudes. et est ce que tes parents on ete tout de suite d’accord?

  46. lacheray dit :

    Comment tu fait la roue sans les main ? J’y arrive pas.

    • elsa le maguet dit :

      C’est le costal, essaye d’abbord dans ton club ! Moi j’essaye de le faire chez moi, bon c’est que ma première année mais ça va c’est pas trop trop moche, sauf que je pose mes mains à la fin ! :/ Travaille d’abbord dans la fausse ou autre, mais fait attention à la resecptions ! ;)) Bon courage

  47. Lisa dit :

    Coucou comme coraline je voudrais s’avoir si j’ai le niveau pour faire des horaires aménager au sol je sais faire :
    saut de mains salto , salto avant tendu avec un tremplin simple ( je saute sur le tremplin )
    rondade deux flips et rondade filp salto sur des tapis
    en barre :
    niveau critérium B avec bascule en option
    saut:
    lune en double et en simple
    poutre : souplesse arrière , cloche sur la moyenne avec une carpette j’ai déjà fait saut de main sur la moyenne avec une carpette et je travaille les flips sur petite poutre et sortie salto grouper et on travaille les tendu ( en sortie )
    Voilà bisous et désolé de mettre incruster
    PS : se qui gâche tout c’est mon âge j’ai 12 ans

  48. NinaENGELMANN dit :

    Coraline Besson je voulais faire sport étude mais j voulais voir se que sa donner mais copines de gym on fais et ils ont tellemnt fatigué et il n’arrive presque plus a suivre en cour mais ils se sont améliorer tres vite,une copine fesait Flip salto grouper et mtn elle fait en quelque moi double vrille arrière elle progresse tellement vite;))Mais cest tres dure;)

  49. NinaENGELMANN dit :

    Agen* Ou je sais pas comment sa s’écrit

  50. NinaENGELMANN dit :

    Coucou:)
    Ta compétition a Angen était parfaite malgré ton programme allégé tu reste la plus forte!
    Tu as eu une déchirure musculaire!J’en ai aussi eu 3 au bras sa fais tellemnt mal jespère que sa va mieu!:)

  51. yon-yon. dit :

    moi aussi j’adore Larisa Iordach c’est mon idole et toi aussi!!
    Tu fait la compétition a Avoine ce week end en junior ?

  52. alana dit :

    tu chausse du combien?

  53. coraline besson dit :

    iĺ te demàdent quoi aux tests?
    bisous! <3

  54. alana dit :

    coucou oré!! tu est ma gymnaste préférée! 🙂 j’ai une petite question a la quelle tu n’est pas obligée de répondre:
    est ce que tu est amouruese de quelqu’un?
    bisous

  55. Anna gym dit :

    coucou oré! hier j’avais une compétition alors que d’habitude je n’en fais pas (c’était ma première) j’ai pensé à toi et je suis arrivée première devant des fille qui faisaient de la compet!! du coup maintenant je suis prise dans le groupe « compétition » de mon club! Merci Oré!! <3

  56. coraline besson dit :

    Dis moi championne,
    combien pèses-tu?
    et mon rêve est de faire un sport études de gym… est ce que j’ai le niveau?
    (en sol je fais rondade Flip Flip, en barres sortie echap et bascule, en saut lune avec le tremplin simple et en poutre sortie salto et souplesse arrière)
    réponds moi s’il te plait Oréane ma chérie sa me ferai vraiment plaisir! ;))

  57. oreane-mon-modele dit :

    Salut oreane ! Je t’admire car j’ai ton âge et ça fais 10 que je fais de la gym mais je suis loin d’arrivé a ta cheville (je suis en division régionale espoirs TC)
    Je regarde tes vidéos en boucle en boucle et en boucle sans m’en lasser moi et une amie ne parlons que de toi! Gros bisous j’espère te voire en compétition un jour!!!

  58. Léa dit :

    C’est la vrai Oréane??

  59. NinaENGELMANN dit :

    Joyeux Anniversaire Maelle en retard!:)

  60. Coucou Oré ♥
    j’aimerai savoir si au top 12, tu passe à quelle heure et quel jour stp ?
    Bisous

  61. Felicie Foltzer dit :

    Comment tu t fais ca m
    a Pauvre

  62. Lou Caubi dit :

    Dsl de te le dire un peu en retard maelle mais bon anniversaire

  63. maelle dit :

    coucou oré
    aujourd’hui je fête mon anniv’ avec ma famille et j’ai eu un ordi !!!
    bon et toi comment guérie ta blessure j’espère que tu va vite reprendre ♥
    enfaite tu as des béquilles ???
    courage ma oré soit forte tu va voir tu va revenir a la salle de gym vite gros bisous et repose toi bien ! ! !
    je t’aime 😉 ♥

  64. maelle dit :

    coucou oré
    aujourd’hui je fête mon anniv’ avec ma famille et j’ai eu un ordi !!!
    bon et toi comment guérie ta blessure j’espère que tu va vite reprendre ♥
    enfaite tu as des béquilles ???
    courage ma oré soit forte tu va voir tu va revenir a la salle de gym vite gros bisous et repose toi bien ! ! !
    je t’aime 😉

  65. Marine Gym dit :

    Tu manques aux agrès Oré <3 ♥ !

  66. Marine Gym dit :

    Oréane je te soutiens dans ces moments difficiles et j’espère pour toi que tu seras bientôt de retour sur les agrès ♥

  67. guilagym dit :

    Un petit poème pour une grande championne 😉

    Pour le lire, cliquez sur le lien vite ici

  68. maelle dit :

    coucou oré j’ai vu ta drôle d’expérience avec le jaune d’œuf c’est trop drôle ! ! ! c’est vrai que sans la gym ru doit un peu t’ennuyer alors il faut rigoler ! ! ! j’espère de tout cœur que tu reprendra vite la gym je te fais de gros bisous et repose toi bien je t’aime ! ! ! ♥♥♥

  69. Lou Caubi dit :

    Coucou Oréane ! Je te suis depuis assez longtemps sur Youtube et je viens de découvrir ton site « GymSport » et j’en suis déja fan! J’aimerais savoir si tu as une adresse mail ou si tu es sur Instagram ou si tu as un portable …?=)

    PS: Tu es super forte je suis sûre que tu iras à Rio! Je t’encourage ,
    Bisous<3 <3

  70. guilagym dit :

    Je viens de voire ta vidéo sur Facebook avec le jaune d’œuf et la bouteille.
    Tu m’as fait trop rire Oré ! 😀
    Je n’ai pas fb du coup je ne peux te répondre qu’ici …
    En espérant très fort que tu reprenne bientôt la Gym ♥
    Gros bisous ♥

  71. charlotte dit :

    Coucou Oré,
    C’était quoi comme compet à st étienne le 14 et 15 Mars ?
    Je suis sure que tu vas bientôt être de retour
    Bon rétablissement et bon courage !
    Gros bisous championne <3

  72. Florine dit :

    Bonne chance Oré , et j espére que tu va vite guérir . Bisous on t aime tous ! <3 <3

  73. guilagym dit :

    Je suis vraiment très triste pour toi Oré 🙁
    J’espère très très fort que tu pourras revenir vite ♥
    Bon courage !
    Tes fans seront toujours là pour toi …
    Gros gros bisous championne ♥ ♥ ♥
    On t’aime et j’espère vraiment que ta blessure ira mieux et que tu reviendra bientôt et en pleine forme !
    Bisous Oré ♥

  74. agathe63gym dit :

    est ce que tu seras a st étienne le 14 et 15 mars?

  75. elsa le maguet dit :

    je serai toujours là pour toi poulette ! ☺
    ta blessure va mieu ? ♥
    je te fais de gros bisous. ♥ ☺

  76. elsa le maguet dit :

    t’es la meileure ♥ ☺

  77. kaylie dit :

    Coucou oré !!! 🙂
    Quand est ta prochaine compétition ?
    Ta blessure vas mieux ?
    Tu participes au top 12 ?
    Il est trop beau le montage de ta soeur !!! <3

    Courage championne !!! 😀

    • Coucou
      Pour l’instant je suis toujours arretée je ne ferais pas le test de mars à st etienne et pour le top 12 on ne sait pas encore on croise les doigts pour que je puisse reprendre mais rien n’est sur …
      Ma blessure cicatrice mais c’est long… ,((
      merci pour ma soeur

      • guilagym dit :

        C’est vraiment dommage Oré :'(
        J’espère vraiment de tout mon cœur que tu pourras participer au top 12 .
        On t’aime et on te soutiendra toujours !
        Bon courage championne …
        Je suis vraiment triste pour toi 🙁
        Gros bisous Oré <3 <3

  78. alixgym dit :

    Cc pré je voulais savoir si tu faisais le top 12 et sinon ou sont les championnat de France stp. Merci beaucoup !!!!!!

  79. Eva dit :

    Salut Oré c quoi ta prochaine compte ??

  80. nolween dit :

    Joyeux anniversaire <3

  81. maelle dit :

    Coucou Oré comment vas-tu ???
    aujourd’hui c’est mon anniversaire j’ai 15 ans ! ! !
    je te fais de gros bisous je t’aime ma Oré ♥♥♥

  82. jack dit :

    T’es super forte!!! Bravo.
    Voici ma chaine sur youtube je suis informatician

    http://www.youtube.com/watch?v=BYDIJE0w41U

  83. Estelle Gym dit :

    Coucou oré 🙂 ,
    J’adore ta phrase  » Ne jamais oublier que la gym est avant tout un plaisir…. »
    Je les noter sur mon vieux tapis de gym et à chaque fois que je rate et que je commence à m’énerver x’) je li cette phrase et sa peut paraitre débile mais sa me donne le courage ^^

  84. maelle dit :

    coucou oré je voulais juste savoir le titre de la chanson dans le montage d’Enola stp et encore une fois il est sublime j’adore !

  85. alixgym dit :

    cc oré je voulais savoir si le top 12 etait a Agen ???
    Et quand est ce que tu pourras reprendre la gym ???
    As tu encore mal ???
    Est ce que quand tu recevra ma lettre tu pourra me répondre stp ???
    J’espere que tu seras vite rétabli !!! <3<3
    JE T'ADORE MA OREANE !!! 🙂 😉

  86. Emmagym dit :

    bon rétablissement <3

  87. maelle dit :

    https://fr-fr.facebook.com/photo.php?v=756158074408500&set=vb.297540530270259&type=2&theater
    oréane vraiment tu as une sœur super chouette ce montage ma très émue aussi ♥♥♥
    gros bisous je t’aime et moi aussi je te soutiendrai toujours

  88. LaGymnasteDu94 dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=mSnACoEQWWc

    si vous voulez regarder les Winter Cup en direct c dans 20min 😉

  89. agathe63gym dit :

    sava mieux ta blessure? mais tu va quand meme au gymnase?

  90. LaGymnasteDu94 dit :

    Cc c vrai que le test a l’INSEP du 15 mars et finalement a saint-etienne ?

  91. justine dit :

    Comment vas tu faire pour te qualifié du coup ?

  92. guilagym dit :

    Oré, je t’ai fait des montages que j’ai ensuite mis dans « déposez vos créations » pour te soutenir 🙂
    Gros bisous Oré <3

  93. lucie dit :

    je suis dégoûtée le test était public 🙁

  94. Naomie Chérifi dit :

    Salut Oréane, tu as quel age ?

  95. Nancy ♥ dit :

    Coucou Oréane ! je suis vraiment triste et déçue que tu te sois blessé…mais sa arrive ! 🙁 dans le sport il y a forcément des risques de blessure.. :'( En tout cas je te shouaites bon courage et bon rétablissement ! et je te soutiens car tu sera toujours la meilleure à mes yeux ! 🙂

  96. Mario dit :

    Excuse moi je l’ai envoyer deux fois sais un accident.

  97. Mario dit :

    Salut Oréane je suis vraiment triste pour toi à cause de ta blessure tu pourras pas vivre ton rêve que t’aimais je sais que ses Rio mais ton deuxième rêves tu le réalisera pas malheureusement je suis vraiment triste.
    Bon rétablissement ma championne adoré repose toi bien Bisou!!!!!

  98. nolween dit :

    Mince je suis dégoûtée pour toi repose toi et surtout bon rétablissement.<3<3<3<

  99. maelle dit :

    coucou oré
    je suis super triste pour toi …
    mais repose toi bien et je suis sure que tu reviendra en plaine forme.
    je te fais de gros bisous et te souhaite un bon rétablissement …
    sans indiscrétion ta déchirure elle est où ???
    gros bisous ma oré chérie ♥♥♥
    je t’aime

  100. guilagym dit :

    Je viens de voir sur Facebook que tu ne feras pas le stage à l’Insep à cause de ta blessure …. Je suis vraiment dégoûtée pour toi Oré 🙁
    Repose toi bien et soigne toi championne ! On est toutes triste pour toi, c’est vraiment dommage
    Guérrie vite et repose toi surtout
    Gros bisous Oré <3

  101. Lucie dit :

    Coucou oreane désolé de te déranger tu avais dit que l France ne serait pas présente au gymnix mais c’est écrit sur leur Facebook que la France participe au classique gymnix ? !! C’est quoi le classique gymnix des clubs ? Merci bisous

  102. Bravo l’interview est super bien !! j’adore 🙂
    je suis trop impatiente de voir d’autres nouveautés de toi dans la prochaine vidéo du test à l’insep !! 🙂 gros bisous championne;))
    <3

  103. guilagym dit :

    Franchement, cette interwee est super bien réalisée 🙂
    Bravo pour ton super parcour championne, tu ira loin Oré je l’espère …
    <3

  104. camille dit :

    ta alere trop sympa 😉 🙂

  105. gymnaste dit :

    Super interview oré 🙂

  106. Lisa dit :

    Salut Oré!

    le jour de ton test est le même jour que ma compétition, je penserai quand j’y serai 🙂

  107. cangym dit :

    Super interview ! 🙂 Tu es vraiment un model pour moi 😉 Bisou

  108. nono dit :

    ore je me lansse ou pas pour le salto arriere sur la poutre je te demande sa car j ai peur mes si tu est avec moi j aurai 1000 fois moins peur BIS

  109. jess dit :

    bonjour,

    le test a l’insep est il ouvert au public?

    merci davance

  110. Eva dit :

    il n’y a pas de vidéo ??

  111. nolween dit :

    Bonne chance pour la suite.<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

  112. justine dit :

    Céline et Éric etaient des athlètes de haut niveau ? Ou ce sont juste des entraîneurs exellents ?

  113. guilagym dit :

    Tu es la meilleure Oré !
    Bonne chance pour la suite on t’aime championne <3 <3 <3

  114. guilagym dit :

    Super interview !
    Nous aussi on t’aime Oré !
    Bravo pour tout ton chemin parcourus jusqu’à aujourd’hui, maintenant, plus qu’une seule ligne droite: vas au bout de ton rêve championne !!!
    On te soutiendra et t’aimera quoi qu’il arrive <3
    Gros bisous championne !

  115. mimi gym dit :

    Oréane = la meilleure !!
    Même si des fois tu n’assures pas a t’es compète tu restes la meilleure a mes yeux
    JE T’AIME <3
    Je te soutiendrait jusqu'a ta majoriter kiss je t'adore

  116. mince mon commentaire ne veut pas se mettre 🙁

  117. GYM83 dit :

    La plus forte !! va au bout de tes reves car tu as du talent . Un détail : Tu mesure combien ?Sinon jespere te voir au championnat d’europe et sur la plus haute marche du podium au jo de 2016 <3

  118. Emmagym dit :

    j’adore ton interview oré tu es une super gymnaste avec un gros potentiel et ton rêve tu vas le réalisé j’en suis sur ! bisous championne ♥

  119. kaylie dit :

    Bravo !!!
    Tu as l’esprit d’une grande championne et tu es magnifique !!!
    Tu vas tout déchirer à ton prochain test !!!
    Tu es parfaite !!!

  120. maelle dit :

    oréane vraiment encore une fois FÉLICITATION tu es une grande championne cette interview est génial et mais en avant toutes tes qualité et ta persévérance
    je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt pour les JO à Rio 😉
    je t’aime ♥ championne

  121. LaGymnasteDu94 dit :

    Mtn sa fait plus de 3 ans que je te sudit et je me rappelle la premiere video que jai regardé c’etait les championat régional en équipe en 2011 et moi j’étais choqué de ce que tu fesais et je me disait « cette fille elle va aller très loin « . Avant tu fesait une vrille au sol et mtn tu fais full-in…..WTF ??????.
    Tu es juste parfaite tous le monde et avec toi et puis tu peux pas savoir a quel point on t’aime…
    Rio c tous près c juste dans 2 ans et je pense que tu sera prete et j’espere de tout mon coeur que tu va réaliser tes rêves car tu le mérite vraiment….
    Je te souhaite bon courage pour la suite et on sera toujous la pour toi championne.. 🙂 <3

  122. Marine dit :

    L’interview est trop géniale *_* <3
    J'aime trop <3 Je suis sûre que ton rêve va se réaliser, tu es la meilleure <3 Je t'aime Oré 🙂 <3
    Gros Biosus

  123. elsa le maguet dit :

    tu es très perceverante 😉 tu iras au J.O. c’est sur t’en fais pas championne <3<3<3
    Bravo pour tout !!! j'ai hate de te voir dans 2 semaine mon couer ;))))))))))) <<333333333 biz

  124. Nancy ♥ dit :

    Trop bien cette interview ! 🙂 tu répond très bien ! 🙂 c super d’avoir une interview de toi a lire le matin ! 🙂

  125. aude gym dit :

    j’aime troooop cette interview !!!!!! elle montre que t’as une volonté de fer qui te mènera au bout de tes rêves 🙂
    gros bisous ma oré <3

  126. elsa le maguet dit :

    trrrroooopppp suuupeeeeerrrrrrrrr 🙂 🙂 🙂 🙂

  127. alexandra gym dit :

    super interview ! <3

  128. mathilde gym dit :

    Supeeeer !! Juste Genial <33 Ton rêve il se realisera c suuuur ;))
    Gros bisous Oré nous on te soutiendra toujouuuurs <333 On t'aime <3

  129. Manon B dit :

    elle est super cette interview !
    tu vas aller au bout de tes rêves avec ce mental Oré ! 😀 <3
    gros bisous ! ;)))

  130. Juliette C dit :

    Quelle belle interview ! C’est géniale oré ! 🙂 <3
    Ps: je suis désolé de ne pas mettre souvent de message sur gymsport meme si je regarde souvent…
    Bisous chAmpionne <3

  131. Romane dit :

    Tu est parfaite oréane j’ai les même passion que toi je crois 😉

  132. Clara dit :

    Génial cette interview *_* J’adore ♥
    Gros bisous ma Oré

  133. ninax508 dit :

    J’adore !!!!!!! Elle est gênial <3
    J'ai les mêmes gyms préférées que toi oré <3

Laisser un commentaire