JO Londres : l’équipe de France de gymnastique masculine finit huitième !

La finale du concours par équipes de gymnastique masculine des JO de Londres vient de s’achever. Les Français, réduits à 4 gymnastes après le forfait de leur capitaine Yann Cucherat (blessé à l’épaule), ont tout tenter pour améliorer leur place des qualifications. Ils ont débuté leur compétition au saut de cheval, leur point faible depuis les blessures de Thomas Bouhail et de Samir Ait Said. Les bleus ont donc connu une entrée difficile dans la compétition avant de se relancer aux parallèles. Hamilton Sabot, qualifié pour la finale, y obtient une note de 15.566 points, une très belle performance pour lui, qui peut lui ouvrir une perspective intéressante.

L’équipe de France de gym masculine fait une superbe compétition

A la fixe, en l’absence de Cucherat, c’est Pierre Yves Beny qui le remplace. Il connait quelques petites difficultés mais Hamilton Sabot et Gael Da Silva réalisent deux beaux mouvements qui permettent à l’équipe de France de gymnastiqsue masculine de se maintenir.

Le sol se passe sans encombre. Ils enchaînent ensuite au cheval d’arçon où leurs performances sont exceptionnelles ! Les gymnastes de l’équipe de France décrochent à cet agrès le 2è meilleur total. Ils terminent leur compétition aux anneaux avec trois bons passages mais malheureusement cela reste insuffisant pour améliorer leur classement au général.

Malgré une très belle prestation, les bleus terminent cette finale à la 8è place. Les gymnastes français auront fait honneur à leurs couleurs et les performances observées cet après midi laissent l’espoir d’un avenir encore meilleur.

Les gymnastes chinois champion olympique !

A l’issue de la compétition, les Chinois décrochent la médaille d’or, les Anglais sont annoncés 2è et les Ukrainiens 3è. Les Japonais sont alors 4è. Mais les entraineurs nipons déposent une réclamation, suite à un problème de note au cheval d’arçon. La sortie de Kohei Uchimura qui dans un 1er temps n’a pas été comptabilisée, a finalement été reclassée, ce qui permet aux Japonais de remonter à la 2è place de la finale de gymnastique masculine des JO de Londres. Les Anglais rétrogradent à la troisième place. Pour les Ukrainiens, la déception est immense. Ils terminent finalement 4è à quelques centièmes du podium.

Envie de discuter avec des fans de gymnastique ? Postez sur le forum


Une question pour Oréane ? Réagir à cet article ? Laissez un commentaire


22 Réponses pour “JO Londres : l’équipe de France de gymnastique masculine finit huitième !

  1. Erifilly Fantastic dit :

    ouais bravo les gars!

  2. NoaGym dit :

    salut c noa (noa-aurore) mais j’ai changée mon pseudo voila!

    gros bisous!

  3. Sylvanie dit :

    Bonjour,

    Je ne connais pas trop les règles, et je suis la gym aux JO en ce moment.
    Juste une question, pourquoi n’y a t il aucun chinois en finale individuelle hommes en ce moment ?

    Merci d’avance pour vos réponses,

  4. Oriane dit :

    Je les félicitent, arriver à la huitième place c’est déjà ! Dommage quand même pour les françaises qu’on ne verra pas ce soir au concours général par équipe, je crois que sur France 2 ou France 3 je ne sais plus, ils ont dit qu’ils diffuseront le concours par équipe à partir de 17h15 donc voilà.

  5. Camille dit :

    Est ce que quelqu’un a reussi a voir la gymnastique masculine le 30 juillet a la television ? Parce que j’avais la television allumée tout le temps de 17h30 a 22h passé et pas une seule fois il y a eu de la gymnastique sur les chaines francaises (mais il y en a eu un peu sur une chaine allemande)

  6. Mathilde dit :

    Félicitations et tout le mérite leur reviens ! 🙂

  7. Anais dit :

    C’est vraiment bien bravo ! On compte sur notre petite française demain en final hein aller courrage ! Gamba !

  8. Audrey dit :

    Bravo a eux ! 🙂

  9. […] L’équipe de France de gymnastique masculine termine huitième de la Finale par équipes des JO. […]

Laisser un commentaire